DFJC : des explications sont nécessaires

Le PLR Vaud a pris connaissance avec étonnement de la divulgation de deux affaires visant la Conseillère d’Etat Cesla Amarelle, notamment la potentielle ouverture d’une instruction pénale à son encontre.

S’ils devaient se confirmer, les faits révélés tant par la presse que par le Bureau d’information de l’Etat de Vaud constitueraient une entaille significative à la confiance portée à l’égard du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture.

Ceci, associé aux nombreux mouvements de personnel au sein de ce Département, laisse supposer un climat de travail lourd et instable pour les collaboratrices et collaborateurs. Cette accumulation d’éléments poussera le PLR Vaud à solliciter des explications de la Cheffe du Département par diverses interventions parlementaires.

Cela étant, le PLR reste bien évidemment attaché à la séparation des pouvoirs et souhaite que la justice puisse procéder sereinement à l’établissement des faits reprochés à Madame la Conseillère d’Etat Amarelle pour le bien de nos institutions.