Avec un excédent de charges de 369 millions de francs et une perte de 94 millions sous le seuil du petit équilibre, l’État de Vaud traverse une zone de turbulences financières. Le PLR Vaud salue l’effort immédiat d’assainissement, mais appelle à une stratégie structurelle d’efficience à long terme pour maîtriser durablement les dépenses publiques.
Le PLR Vaud et les sections PLR de Lausanne, Vevey, Nyon, Yverdon et Aigle se réjouissent de l’arrêt rendu le 3 avril 2025 par la Cour constitutionnelle du canton de Vaud, qui rejette la requête dirigée contre la modification de la loi pénale vaudoise du 1er octobre 2024 relative à la mendicité. Cette décision confirme la conformité de la loi avec les droits fondamentaux et consacre la pertinence du travail législatif mené par le Grand Conseil. Les amendements proposés par le PLR lors des…
L’Alliance vaudoise voit dans la nouvelle répartition des départements le signal que les conseillers d’Etat veulent agir et se remettre sereinement au travail. Les partis membres de l’Alliance vaudoise (PLR-UDC-Le Centre) saluent ce signal et appellent le Conseil d’Etat à reprendre le bon cap.