Communiqués de presse

Le PLR déplore la forme et le non respect de la séparation des pouvoirs

Le PLR déplore la tournure des suites institutionnelles du drame de Payerne. Malgré le souhait compréhensible de chercher des responsables, par respect pour la famille de la victime et la mémoire de Marie, il convient de faire preuve de retenue et de dignité. Si, sur le fond, le PLR comprend les préoccupations de la Commission de Haute Surveillance du Tribunal cantonal, il en déplore la forme.

Lire la suite

Le PS délocalise la production de sa campagne pour profiter des bas salaires chinois

Alors que la campagne 1:12 bat son plein, le journal Le Matin lève le voile sur l’hypocrisie du PS qui n’a pas hésité à faire produire des drapeaux de sa campagne dans un pays où les conditions de travail et le salaire horaire contreviennent à tous les discours du parti socialiste.

Lire la suite

Le PLR salue le courage de sa Conseillère d’Etat qui reprend, avec l’aménagement du territoire, un dossier essentiel pour le canton

Le PLR a pris connaissance de la réorganisation des départements au sein du Conseil d’Etat. Les Libéraux-Radicaux tiennent à saluer le courage et le sens des responsabilités dont fait preuve Jacqueline de Quattro, dans l’intérêt de l’ensemble des Vaudois. Elle choisit en effet de céder un service en bonne santé et un thème dans lequel elle s’est imposée comme une référence, pour un nouveau défi. Alors que plus de cohé- rence s’imposait dans la répartition des dicastères, la Conseillère d’Etat PLR a facilité ces rocades en étant l’un des fers de lance de cette réorganisation. Forte d’un excellent bilan à la Police, Jacqueline de Quattro s’engagera désormais dans un nouveau défi avec le Service du développement territorial (SDT). Cette nouvelle organisation avec l’aménagement du territoire et l’énergie d’un côté, et le pénitentiaire et la police de l’autre, renforcera à n’en pas douter l’action du Conseil d’Etat. Des dossiers autrefois soumis à deux départements seront désormais sous le même toit. En matière de sécurité, Mme Métraux a désormais toutes les clefs en main pour prendre ses responsabilités et répondre aux attentes légitimes des citoyens, notamment dans le dossier des prisons. La population et les communes ont énormément d’attentes liées à l’aménagement du territoire et à l’énergie. Forte de son expérience, Jacqueline de Quattro saura apporter les réponses que l’on est en droit d’attendre du SDT. Le PLR se réjouit de soutenir la politique de Mme de Quattro et lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Lire la suite