Communiqués de presse

Les libéraux plébiscitent leur ministre Philippe Leuba pour sa candidature à un deuxième mandat de Conseiller d'Etat et rendent hommage à leur Conseiller national Claude Ruey.

Lire la suite

Pour la première fois depuis de nombreuses années, le Conseil d’Etat propose une réduction de la pression fiscale suite aux pressions constantes des libéraux. Ces derniers saluent cette inversion de tendance qui permettra enfin de redonner un peu de pouvoir d’achat aux contribuables qui ont largement participé au redressement des finances cantonales. Compte tenu des incertitudes économiques actuelles, l’allégement fiscal en faveur des entreprises vaudoises et l’effort global d’investissements prévu à hauteur de 700 millions sont également de bon augure. Cependant, la réduction d’un seul point d’impôt pour les contribuables vaudois est encore trop timide.

Lire la suite

Les Libéraux ont appris avec une très grande tristesse le décès du Conseiller d’Etat Jean-Claude Mermoud. Le canton de Vaud perd aujourd’hui un magistrat de valeur et d’une grande droiture. Au cours de ses 13 ans de présence au Gouvernement et après avoir dirigé trois Départements, JeanClaude Mermoud a toujours su montrer son sens et son respect du devoir pour le bien de ce Canton. Les libéraux adressent leurs pensées émues et leurs condoléances sincères à toute sa famille ainsi qu’à ses amis politiques.

Lire la suite