Un ticket plus fort qu’en 2007

L’excellente campagne du CDV n’a pas suffi à ravir un siège à la gauche sortante

Le PLR félicite les deux candidats du Centre droite vaudois pour leurs excellentes campagnes de premier et deuxième tour. Leur score bien au dessus de celui du Centre droite en 2007 n’a malheureusement pas suffi à ravir un siège aux candidats sortants.

L’objectif de la campagne aux fédérales était d’obtenir un ballotage général au premier tour du Conseil des Etats et de maintenir nos quatre sièges au Conseil national. Ces buts sont largement atteints. L’élan positif de la campagne n’a pas suffi à ravir un siège aux sortants. Nous saluons l’excellent score de Mme Isabelle Moret qui a doublé entre le premier et le deuxième tour ! Elle sort ainsi en troisième position devant son colistier du Centre Droite vaudois M. Guy Parmelin. La gauche a été inquiétée, preuve en est les moyens qu’elle a déployés lors du deuxième tour.

Mathématiquement, avec les voix des partis du centre, il était possible, quoique difficile, d’obtenir un siège. Les voix du centre ont manqué au ticket de Centre droite vaudois. Partir unis et voter compact était la seule stratégie. Par ailleurs, le PLR s’inquiète du faible taux de participation qui n’atteint même pas les 36%. Le PLR sera très attentif aux votes des Conseillers aux Etats vaudois lors des quatre prochaines années en ce qui concerne les intérêts des Vaudoises et des Vaudois.

Le PLR invite tout l’électorat du Centre droite vaudois à se mobiliser pour l’élection à la complémentaire au Conseil d’Etat le 27 novembre prochain.


Contacts

Isabelle Moret, Conseillère nationale PLR, +41 79 332 08 23
Christelle Luisier, Présidente du PLR.Les Radicaux Vaud, +41 78 628 88 53
Catherine Labouchère, Présidente du PLR.Les Libéraux Vaud, +41 79 626 10 62