Communiqués de presse

La Suisse ne distribuera pas de préservatifs en Afrique, ne se privera pas de précieux contribuables et ne musèlera pas la BNS

Ne pas se tirer une rafale dans le pied: c'est ainsi que l’on peut interpréter la décision des Vaudois, ainsi que des Suisses, de glisser trois NON clairs dans les urnes. Des résultats qui rassurent le PLR.Les Libéraux-Radicaux Vaud. Il y a eu un « 9 février », mais il n'y aura donc pas de « 30 novembre » : Ecopop a été balayée d'un large revers de la main. La Suisse doit prendre en main son immigration sans tomber dans l'excès Le message simpliste des initiants « politique antinataliste + préservatifs + pays en voie de développement = écologie » n’était tout simplement pas sérieux. L'initiative « pour l'abolition des forfaits fiscaux » n'a pas convaincu non plus. Les Vaudois l’ont même rejetée à plus de 68,6 %. Le PLR Vaud salue ce plébiscite, très positif pour l'attractivité fiscale et l'économie du canton. Espérons que ce message sera clair pour la gauche qui n’a cessé d’attiser une haine anti riches étrangers durant cette campagne. Enfin, la stabilité monétaire de notre pays est sauvée : l’initiative « sauvez l'or de la Suisse », lancée par un groupe proche de l'UDC, a été écartée. Ces résultats prouvent que les initiatives extrêmes, drastiques, moralisatrices et teintées de populisme sont rejetées sans détour par le peuple suisse.

Lire la suite

La Gauche confond « ballade citoyenne » et chasse aux sorcières

En pleine campagne sur les votations du 30 novembre et de l’initiative contre les forfaits fiscaux, le parti d’extrême gauche SolidaritéS a choisi l’action coup de poing plutôt que le débat démocratique. En rendant « visite » à une Montreusienne au bénéfice de cette forme d’imposition, SolidaritéS montre un visage de la politique que le PLR pensait disparu : la chasse aux sorcières. Aller molester une dame de 87 ans, chez elle, n’a rien à voir avec le dé- bat d’idée. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux appelle les partis responsables du canton à mener le « combat » par la discussion et la conviction plutôt que de chercher des boucs émissaires qui, soit dit en passant, financent largement la politique sociale du canton. Ce n’est que dans le débat d’idées que les partis maintiendront la crédibilité du monde politique.

Lire la suite

Trois NON clairs à une dangereuse abolition des forfaits fiscaux, à l’inutile initiative sur l’or ainsi qu’à l’utopique initiative d’Ecopop

Plus de 210 délégués ont participé au congrès du PLR Vaud tenu mercredi soir à Epalinges. Les délégués ont notamment adopté les recommandations de vote pour le scrutin du 30 novembre prochain. Le Congrès a, dans la foulée, approuvé les premiers jalons en vue des élections fédérales de 2015.

Lire la suite