Communiqués de presse

Une réaction rapide et efficace grâce à des finances saines

La réactivité du Conseil d’État, qui a pris aujourd’hui ses premières mesures financières face à la crise, réjouit le PLR Vaud. Ce sont déjà 150 millions de francs qui sont prévus pour l’économie, dont 100 pour pallier aux difficultés de trésorerie des PME et des indépendants et 50 alloués à l’assurance chômage. Par ailleurs, le PLR Vaud salue également les possibilités d’adaptation rapide des acomptes (AVS et impôts), de même que la simplification des procédures de demande de réduction de l’horaire de travail (RHT).

Lire la suite

Le PLR Vaud salue les mesures édictées, mais demande de la cohérence et de la coordination, ainsi que d’étendre aux PME et aux indépendants le soutien envisagé.

Tout en saluant les décisions prises hier par les autorités cantonales et fédérales, le PLR Vaud est particulièrement préoccupé par les difficultés de trésorerie que vont rencontrer les PME et les indépendants durant cette crise et souhaite que tout soit mis en œuvre afin de permettre une extension des indemnités de chômage. Nous attendons qu’une décision claire et rapide soit prise par le Secrétariat d’État à l’économie (SECO) avant la fin de la semaine et que le Conseil d’État vaudois se coordonne efficacement avec les associations économiques patronales.

Lire la suite

Dans un contexte tendu et particulier, le Conseil d’État vaudois est au complet et se trouve renforcé par l’accession d’une nouvelle conseillère d’État.

Bien que le monde soit en train de vivre une grave crise sanitaire et économique, la démocratie suit son cours. Le PLR Vaud salue l’assermentation de Madame Christelle Luisier Brodard et se réjouit de voir sa nouvelle conseillère d’État en action. Le canton peut à nouveau compter sur un gouvernement au complet et renforcé.

Lire la suite