Réunis en assemblée des délégués le 14.12.10, les libéraux vaudois ont souhaité à l’unanimité que le parti parte en campagne contre un nouvel impôt sur le travail. Le PLR.Les Libéraux Vaud soutiendra, dés son lancement, le référendum contre les PC familles. En outre, les délégués ont formulé leurs recommandations pour les votations fédérales du 13 février prochain. Ils recommandent le NON à l’initiative socialiste « Pour la protection face à la violence des armes ».
En remportant le deuxième tour de l’élection complémentaire à la Municipalité de Montreux, le libéral-radical Pierre Rochat renverse la majorité de gauche et signe une victoire importante, à trois mois des élections communales vaudoises.
Le Grand Conseil a, ce jour, accepté l’extension du filet social tricotée par le Conseil d’Etat à savoir, le projet de prestations complémentaires familles (PC familles). Le PLR.Les Libéraux Vaud a pris acte du vote : 86 OUI, 56 NON et 4 abstentions. Ayant refusé ce projet à l’unanimité, les libéraux sont prêts et déterminés à prendre part au référendum.