Le budget validé par les congressistes du PLR Vaud pour décrocher un sixième siège au Conseil national et défendre son siège au Conseil des Etats est de CHF 500'000. Le PLR dépense environ 60 centimes par habitant du canton pour cette campagne électorale importante. Il est à relever que le canton de Vaud est le troisième canton le plus peuplé de Suisse et est aussi l'un des plus grands du pays en termes de superficie.
Le PLR Vaud a déposé son budget de campagne d’un montant de CHF 500'000.-- auprès du Contrôle fédéral des finances. Ces chiffres démontrent que la campagne du PLR Vaud est majoritairement financée par des petits donateurs, ses candidats et des PME du canton. Par ailleurs, comme chaque parti, le PLR fait des réserves année après année en vue d’échéances électorales importantes. Ces provisions sont constituées par diverses ressources, notamment par les contributions de nos élues et élus, par les cotisations de nos membres et par les recettes de divers événements. La majorité des dons proviennent de PME bien implantées dans la région et de petits donateurs, notamment des membres du parti.
A l’heure actuelle, le PLR Vaud n’a reçu aucun don de plus de CHF 15'000.-- pour la campagne au Conseil national ou au Conseil des Etats. Le soutien de CHF 20’800.90 du PLR Suisse est une contribution à une partie des frais engendrés par l’envoi d’un tout-ménage du PLR Vaud à plus de 435'000 ménages vaudois.
Concernant la campagne de l’Alliance vaudoise pour Pascal Broulis et Michaël Buffat au Conseil des Etats, le PLR Vaud a investi environ CHF 105'000.-- sur un montant total de CHF 186'500.--. Cette participation importante du PLR Vaud s’explique non seulement par la taille et la population du canton mais aussi par le fait que le PLR défend un siège acquis de haute lutte à la chambre des cantons.