Christelle Luisier Brodard au Conseil d'État

Elue très jeune au Conseil communal de Payerne, puis à la Constituante, députée au Grand Conseil depuis 2012, Christelle Luisier a acquis une solide expérience au niveau législatif. Syndique de la Ville de Payerne depuis 2011, elle a par ailleurs fait ses preuves sur le plan exécutif à la tête de la municipalité de cette commune de dix mille habitants, chef-lieu d’une région économique en plein développement. En 2012, elle a mené avec succès la fusion entre les sections cantonales des partis libéral et radical. Tout au long de son parcours, ses domaines de prédilection ont été nombreux, allant de l’aménagement du territoire à la santé, de l’environnement à la formation et l’accueil de jour des enfants. Forte d’un bilan riche en réalisations concrètes, elle est aujourd’hui prête à s’investir avec la même intensité dans les dossiers cantonaux qui pourront lui être confiés si les électeurs lui accordent leur confiance, toujours dans le respect des valeurs de liberté, responsabilité et solidarité qui l’animent. 

Agée de 45 ans, maman de deux adolescents et avocate de formation, Christelle Luisier est depuis toujours passionnée de politique et d’action publique. Elle souhaite désormais donner une ampleur nouvelle à son engagement en faveur du Canton de Vaud et de ses habitantes et habitants.

"Si les Vaudoises et les Vaudois me font confiance en m’élisant au printemps prochain, c’est avec détermination et enthousiasme que je relèverais les défis liés à une fonction qui se doit d’être au service de la population et pour laquelle j’ai le plus grand respect. "

Court CV politique : 

  • 1998 – 2002 - Constituante
  • 1998 – 2009 - Conseillère communale à Payerne
  • 2005 – 2006 - Présidente du Conseil communal de Payerne
  • 2008 - 2011 - Présidente cantonale du PLR Les Radicaux
  • 2009 - 2011 - Municipale de Payerne en charge des Infrastructures et des Vignes et de l’Office du Tourisme
  • 1er juillet 2011 - Syndique de Payerne
  • 2012 - Députée au Grand Conseil vaudois

Lien vers le repas de soutien : Cliquer ici

Le 9 février 2020,

VOTRE VOIX COMPTE !