Communiqués de presse

Le retour à la croissance ne doit pas plomber les finances cantonales

Le Conseil d’Etat a présenté aujourd’hui son projet de budget pour l’année 2022 qui prévoit un déficit de 188 millions restant dans les limites constitutionnelles du petit équilibre fixé par l’article 104 de la constitution. Tout en déplorant une croissance de près de 400 postes dans l’administration et une hausse des coûts dans plusieurs domaines, le PLR Vaud salue l’effort significatif (50 millions) effectué en faveur des…

Lire la suite

La Direction du PLR Vaud a été informée ces dernières semaines que deux de ses conseillers d’Etat, Pascal Broulis et Philippe Leuba, ne solliciteront pas de nouveau mandat et ne se représenteront pas lors des élections cantonales 2022. Notre conseillère d’Etat Christelle Luisier est pour sa part candidate à sa réélection, et sera en lice avec quatre nouveaux candidats potentiels ayant annoncés vouloir représenter le PLR au Conseil d’Etat. Le Congrès du PLR Vaud du 22 septembre devra donc se…

Lire la suite

Dans le délai imparti par la direction du PLR-Vaud, Pascal Broulis a annoncé qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat aux prochaines élections cantonales de 2022 et qu’il mettra donc fin à son activité gouvernementale de deux décennies, en juin 2022.

Un homme d’Etat ! Le PLR-Vaud salue l’action de son ministre qui aura fortement marqué de son empreinte la politique vaudoise durant toute une génération.

A l’image de sa personnalité très dynamique, le bilan (provisoire) de Pascal Broulis se…

Lire la suite