Université du PLR

Plus de soixante participants débattent des idées libéralesradicales

La traditionnelle Université d’été du PLR Vaud s’est tenue aujourd’hui. Plus de soixante participants, dont de nombreux candidats aux élections fédérales, des membres et sympathisants, se sont réunis à La Longeraie, à Morges.

Une région que connait bien Eric Hoesli, invité d’honneur de cette matinée. Le journaliste, écrivain et professeur à l’EPFL et à l’UNIGE a ouvert l’Université d’été avec une intervention portant sur la « Russie : les causes et les opportunités d’une crise ».

Après cette introduction au cœur de l’actualité internationale, les participants ont pu rejoindre quatre ateliers, portant sur des thématiques essentielles : « Formation et Innovation », animé par le conseiller national Fathi Derder, « Fiscalité économique », modéré par le député Gérard Mojon, « Infrastructures », animé par le conseiller national et candidat aux Etats Olivier Fran- çais et « Assurances sociales – Santé », orchestré par la conseillère nationale Isabelle Moret. Les participants ont ainsi eu l’occasion d’échanger directement avec les modérateurs sur ces sujets.

Les discussions ont permis d’approfondir les lignes directrices du programme du PLR Vaud. Ces conclusions vont ensuite être portées par les candidats aux élections fédérales dans la campagne.


Contacts

Mathieu Blanc, vice-président du PLR Vaud et député, +41 79 488 53 41
Olivier Meuwly, membre du comité directeur, +41 79 373 01 61
Laurine Jobin, secrétaire générale adjointe, +41 79 936 71 65