Une promotion économique au service de l’emploi

La diversification du tissu économique porte ses fruits et doit être consolidée

A deux jours de la fête du travail, les chiffres 2012 relatifs à la promotion économique sont une excellente nouvelle pour l’emploi dans le canton de Vaud. Le PLR.Les LibérauxRadicaux salue le travail effectué par le Département du Conseiller d’Etat Philippe Leuba. En effet, dans un contexte de marasme économique mondial, ses efforts portent leurs fruits et permettent au canton de Vaud faire figure d’exception. Ainsi, le canton a vu l’implantation de 39 nouvelles entreprises en 2012. Les démarches réalisées pour diversifier le tissu économique sont réjouissantes. Ainsi, la plateforme Innovaud et la consolidation de la place industrielle vaudoise notamment en sont la parfaite illustration. Pierre angulaire de la promotion économique, la promotion endogène (5475 emplois concernés) est plus de deux fois supérieure à la promotion exogène. N’en déplaise aux chantres de la décroissance et aux partisans d’une imposition décourageante pour les entreprises, les places de travail, d’apprentissage et le niveau de vie de nos concitoyens dépendent du maintien de notre compétitivité et des conditions cadres. Ces dernières passent par une promotion économique endogène et exogène volontariste. Ainsi, le PLR enjoint le Conseil d’Etat de s’appuyer sur ces bons résultats lors, notamment, des discussions sur le postulat des Vert’- libéraux qui, sous-couvert d’une adaptation de la croissance à la démographie, fait un procès d’intention à la promotion économique.

Frédéric Borloz, président du PLR-Vaud, +41 79 204 43 30
Nicolas Tripet, Secrétaire général adjoint PLR.Les Libéraux-Radicaux Vaud, +41 79 702 30 15