Le Groupe PLR au Grand Conseil a un nouveau chef de Groupe. Grégory Devaud reprend le flambeau des mains de Marc-Olivier Buffat. Il sera soutenu par deux vice-présidentes, Christelle Luisier Brodard et Carole Dubois.

Les députés du Groupe PLR au Grand Conseil ont nommé ce matin, sous les applaudissements, leur nouveau chef de Groupe : le député Grégory Devaud. Ce dernier reprend le flambeau des mains de Marc-Olivier Buffat, qui remet son mandat après plus de deux années de présidence. Deux vice-présidentes de Groupe ont également été nommées : Christelle Luisier Brodard, réélue à cette fonction et Carole Dubois, nouvellement nommée. Un nouveau trio est ainsi formé pour la législature.

Légende : De gauche à droite : Christelle Luisier Brodard, vice-présidente du Groupe PLR, Marc-Olivier Buffat, ancien chef de Groupe, qui remet le flambeau (la « cloche ») à Grégory Devaud, nouveau président de Groupe et Carole Dubois, nouvelle vice-présidente.

 

Passage de témoin ce matin lors de la séance du Groupe PLR au Grand Conseil : Marc-Olivier Buffat remettait à Grégory Devaud la Présidence du Groupe, sous les applaudissements des députés PLR. Grégory Devaud, après onze années à la députation, une année à la Présidence du Grand Conseil et plus de cinq ans en tant que vice-chef de Groupe, connait très bien les rouages parlementaires et a toute la confiance des 48 autres députés PLR. Volontaire, engagé et rassembleur, il saura forger des compromis et tisser des majorités. Âgé de 34 ans (en mai 2018), agriculteur-viticulteur de profession, municipal à Aigle, où il occupe les dicastères de l’urbanisme, des infrastructures, des domaines et de l’économie, membre de la commission de gestion du Grand Conseil et de celle des institutions et des droits politique, Grégory Devaud
possède un large champ de compétences.


LATC, politique pénitentiaire, révision de la loi sur l’exercice des droits politiques, fiscalité des personnes physiques (initiative des JLRV « pour une baisse d’impôts ») : les sujets à venir au Grand Conseil recouvrent d’importants enjeux que Grégory Devaud devra empoigner. Il souhaite agir en ayant toujours à l’esprit la « culture du Vaudois », qui lui tient à cœur. Il sera soutenu dans sa tâche par deux vice-présidentes : Christelle Luisier Brodard, réélue à cette fonction et Carole Dubois, nouvellement nommée. Un nouveau trio est ainsi formé pour la législature.

Pour rappel, Marc-Olivier Buffat avait repris les rênes de la Présidence du Groupe suite au départ de Jean-Marie Surer, en janvier 2016. Après une année brillamment présidée et une fois les élections cantonales passées, Marc-Olivier Buffat a eu pour mission d’accueillir et de mettre en place le nouveau groupe, composé de treize nouveaux députés. Après plus de deux ans à la Présidence, Marc-Olivier Buffat remet aujourd’hui la « cloche des chefs de Groupe », comme la tradition le veut, à son successeur, tout en conservant sa carte de député. Le nouveau trio prend ses fonctions dès aujourd’hui.

 

Contacts :
Grégory Devaud, nouveau président du Groupe PLR, 079 641 64 37
Marc-Olivier Buffat, député et ancien président du Groupe PLR, 079 252 78 20
Frédéric Borloz, président du PLR Vaud, 079 204 43 30
Laurine Jobin, secrétaire générale du PLR Vaud, 079 936 71 65