Campagne 1:12, les drapeaux PS « made in China »

Le PS délocalise la production de sa campagne pour profiter des bas salaires chinois

Alors que la campagne 1:12 bat son plein, le journal Le Matin lève le voile sur l’hypocrisie du PS qui n’a pas hésité à faire produire des drapeaux de sa campagne dans un pays où les conditions de travail et le salaire horaire contreviennent à tous les discours du parti socialiste.

Les drapeaux 1:12, vecteur de campagne de la gauche, ont été fabriqués en Chine. Si les conditions de travail et l’équité sont les slogans du PS, ces derniers semblent s’évaporer bien vite lorsque les finances du parti sont en jeu. En effet, pour faire campagne en Suisse, où le salaire horaire1 d’un ouvrier dans le textile est de 17 €, le PS a préféré délocaliser la production des drapeaux dans un pays où l’ouvrier, dans le textile, gagne 1.77 € de l’heure2 . Le PS tente donc d’imposer un système néfaste à la Suisse en profitant d’un régime économique qu’il dénonce. Dans la rubrique « Faites ce que je dis, pas ce que je fais », la gauche est en tête de peloton. Par son attitude, elle démontre et anticipe les conséquences néfastes de son initiative…Les métiers les moins qualifiés seront délocalisés pour produire à moindre coût, le PS a même déjà commencé.

Avec ce projet extrême, la Suisse serait le premier pays au monde à opérer un dictat salarial de l'Etat au détriment des entreprises. Le PLR combat ardemment cette initiative et s'engage en faveur du modèle suisse qui est une réussite. L'initiative 1:12 mettrait nos assurances sociales en péril. De plus, le plafonnement des salaires prévu engendrerait un déficit avoisinant le demi-milliard de francs dans la prévoyance vieillesse, alors que les pertes de recettes fiscales pourraient s'élever à un milliard de francs. Cet écart devrait être comblé par la classe moyenne ainsi que les PME.


Contacts

Frédéric Borloz, Président du PLR-Vaud, +41 79 204 43 30
Jean-Marie Surer, Président de Groupe, +41 79 623 52 41
Nicolas Tripet, Secrétaire général adjoint, +41 79 702 30 15