Communiqués de presse

Lausanne, le 26 octobre 2018

Communiqué de presse

Le PLR Vaud a pris connaissance avec satisfaction des résultats de l’enquête préliminaire du procureur général portant sur des voyages effectués par le Conseiller d’État Pascal Broulis et d’autres élu(e)s. Aucune infraction n’a été commise par les élu(e)s. Ils n’ont en particulier bénéficié d’aucun avantage, ce que la missive de trois conseillers communaux d’extrême gauche prétendait. Le PLR Vaud espère que le climat de suspicion actuel, qui est de nature à affecter la confiance que les citoyens peuvent avoir envers leurs élu(e)s, prenne rapidement fin. Ceci sans remettre en question la probité, l’intégrité et l’indépendance dont les élu(e)s doivent faire preuve pour honorer la confiance de la population.

Lire la suite

Pour le PLR Vaud, l’imposition des personnes physiques doit faire l’objet d’un réexamen en profondeur

Les contribuables vaudois, en particulier les personnes physiques, n’ont pas vu de baisse de leur imposition depuis deux législatures. Alors qu’au 1er janvier 2019 entrera en vigueur la réforme vaudoise de la fiscalité des entreprises (RIE3), il est temps de rééquilibrer l’imposition des personnes physiques. Le PLR Vaud a proposé et proposera des mesures concrètes au Grand Conseil, afin que les contribuables bénéficient d’allégements fiscaux ciblés, d’ici la fin de la législature déjà.

Lire la suite

La loi cantonale visant l’interdiction de la mendicité sur tout le territoire vaudois est valide. Ce jugement du Tribunal fédéral (TF) intervient un peu plus de deux ans après l’adoption de la loi par le Grand Conseil, en septembre 2016. C’est une bonne nouvelle pour le PLR Vaud, convaincu que la mendicité organisée doit prendre fin, et rapidement.

Lire la suite