Communiqués de presse

À Berne, le conseiller aux États Olivier Français a défendu les intérêts des Romands et des Vaudois

Lire la suite

Le Grand Conseil a donné son feu vert pour alléger la pression des primes sur la classe moyenne

Le Grand Conseil a adopté cet après-midi l’initiative des Jeunes Libéraux-Radicaux vaudois (JLRV) « une baisse d’impôts pour la classe moyenne » avec 92 voix pour, 22 contre et 17 abstentions. Il a ainsi donné son feu vert à un rééquilibrage justifié : alors que les primes d’assurance-maladie obligatoire n’ont cessé d’augmenter, les déductions possibles dans la déclaration d’impôts n’avaient, elles, jamais été adaptées. Il était temps d’agir.

Lire la suite

Votation fédérale du 10 février 2019 : un Non clair et massif qui assoit la politique du PLR Vaud et de sa conseillère d’État

Élections complémentaires : félicitations aux deux nouvelles municipales PLR élues au Mont-sur-Lausanne et à St-Prex !

En refusant l’initiative dite « Stop mitage », les citoyennes et citoyens suisses ont dit Non à une initiative extrême dont l’issue serait revenue à mettre notre pays sous cloche. Dans le canton de Vaud, c’est un Non clair et massif qui assoit la politique du PLR Vaud et de sa conseillère d’État Jacqueline de Quattro. Par ailleurs, le PLR Vaud félicite chaleureusement Mesdames Laurence Muller-Achtari et Véronique Savioz pour leur brillante élection au 1er tour dans les Municipalités, respectivement du Mont-sur-Lausanne et de St-Prex.

Lire la suite